Comment empêcher un chien de mâcher

Tout comme les bébés humains, les chiens utilisent leur bouche et mastiquer comme un moyen d’apprendre leur environnement et c’est nécessaire pour quand un chiot fait ses dents. Mais une habitude de mastication peut continuer à l’âge adulte et c’est un mauvais problème, dans ce blog trouvez des conseils pour y remédier et garder vos affaires sans morsures !

Pourquoi les chiens mâchent-ils vos affaires ?

La mastication est un moyen pour les chiens de s’amuser, de s’adapter ou de s’avertir ou d’avertir leur famille et chacun devrait être manipulé séparément avant qu’un chien n’arrête de mâcher.

En tant que chiots, mâcher est une façon de jouer, d’apprendre et d’explorer avec leur monde. Souvent, les chiots apprennent à ne pas mordre fort par l’intermédiaire de leurs compagnons de portée qui jouent ensemble. Si l’un mord trop fort, l’autre gueule et cela alertera le chiot qu’il est allé trop loin. Mais mâcher des objets est plus difficile parce qu’ils ont besoin de mâcher pour calmer les douleurs de la pousse des dents.

Au fur et à mesure que les chiens grandissent, ils devraient apprendre ce qu’il faut mâcher et ce qu’il faut éviter, mais ce n’est pas toujours le cas et il y a quelques facteurs qui peuvent causer cela.

Tout d’abord, il se peut que le chien s’ennuie, qu’il n’ait pas assez de stimulant pour s’amuser avec des jouets ou de l’exercice.

Une autre raison pourrait être l’anxiété de séparation, certains chiens deviennent un peu anxieux quand leur compagnon part et comme stratégie d’adaptation, ils commencent à mâcher.

Parfois, les chiens ressentent de la douleur et n’ont aucun moyen de la soulager, alors ils mâchent pour l’oublier ou la distraire. Ou s’ils ne veulent pas être des animaux de compagnie, ils peuvent essayer de mâcher légèrement votre main comme un signe.

La dernière raison que je couvrirai est qu’un chien peut ne pas savoir distinguer le bien du mal, en tant que chiot s’il a reçu une chaussure avec laquelle jouer, il peut voir les chaussures comme des jouets ou si vous lui donnez une planche de bois, il peut considérer les cabinets comme un jeu équitable.

Ce sont toutes des possibilités pour expliquer pourquoi les chiens mâchent, mais ils ont aussi tous des moyens de corriger leurs habitudes.

comment empêcher un chien de mâcher

Il y a plusieurs façons d’empêcher un chien de mâcher et je vais vous expliquer quelques trucs simples pour l’aider à arrêter de mâcher.

  1. La première méthode est simple : assurez-vous que votre chien fait plus d’exercice qu’il n’en a assez et qu’il a suffisamment de jouets. S’ils sont bien usés, ils seront plus calmes pendant leur temps de solitude et s’ils ressentent le besoin de mâcher ou de jouer, ils ont besoin de jouets avec lesquels ils peuvent s’identifier comme étant OK pour jouer.
  2. La suite peut sembler évidente, mais assurez-vous que votre chiot et votre chien protègent votre maison ou votre appartement. Beaucoup de parents d’animaux de compagnie laissent des objets, des fils et des chaussures à l’extérieur et se demandent ensuite pourquoi ils se font mâcher. S’il est hors de la portée et de la vue d’un chien, il a beaucoup plus de chances de survivre à une attaque de mastication.
  3. Une autre méthode populaire est l’utilisation de sprays et de répulsifs au mauvais goût, qui rendront tout ce que vous voulez désagréable pour un chien et ils apprendront très vite qu’ils n’aiment pas mâcher là où vous avez pulvérisé.

Articles similaires :