POURQUOI MON CHIEN PISSE À L’INTÉRIEUR ?

Les chiens qui sont dressés à la propreté éliminent habituellement à l’extérieur où on leur a appris à aller. Cependant, certains chiens recommencent à pisser dans la maison pour différentes raisons. Si votre chien pisse à l’intérieur, gardez à l’esprit que cela peut arriver pour l’une des raisons suivantes.

LES DÉMÉNAGEMENTS

Déménager dans une nouvelle maison peut causer beaucoup de stress à votre chien. Que vous déménagiez localement ou dans un autre état ou une partie du pays, vivre dans un nouvel endroit signifie que votre chien doit s’adapter à un environnement inconnu. Ce changement dans les conditions de vie peut amener certains chiens à recommencer à pisser à l’intérieur de la maison. Il se peut que votre chien le fasse à cause du stress causé par le déménagement ou qu’il marque son territoire si des chiens d’anciens propriétaires ont eu des accidents dans la maison. Donnez à votre chien le temps de s’habituer à sa nouvelle maison et assurez-vous qu’il sait où aller quand il doit éliminer.

NOUVEAU MEMBRE DE LA FAMILLE

La présence d’un nouveau bébé ou d’un animal domestique à la maison peut également inciter votre chien à commencer à pisser. Elle pourrait le faire si elle pense qu’elle ne reçoit pas assez d’attention, ou si elle le fait à cause du stress causé par ce grand changement. Donnez beaucoup d’attention à votre chien pour qu’il soit moins jaloux d’un nouveau bébé ou d’un animal domestique dans la maison et assurez-vous qu’il a de nombreuses occasions d’aller dehors pour éliminer.

TROUBLES DE SANTÉ

Si votre chien n’a pas subi de changements majeurs et continue de pisser à l’intérieur de la maison, prenez rendez-vous avec votre vétérinaire. Votre chien peut avoir un problème de santé sous-jacent qui lui cause des problèmes de vessie, comme une infection vésicale. Votre vétérinaire peut déterminer si un problème de santé est à l’origine de ce changement de comportement et vous fournir un traitement si nécessaire.

Aidez votre chien à vous faire savoir qu’il a besoin d’aller dehors en lui donnant une nouvelle méthode pour vous alerter qu’il doit éliminer. Lisez notre blog sur l’entraînement à la cloche ici.

Que votre chien pisse dans la maison pour des raisons de stress ou de santé, ne le punissez pas ou ne lui criez pas dessus. Votre chien peut avoir peur, ce qui peut aggraver le problème. Restez patient avec elle et continuez à l’emmener à l’extérieur pour l’éliminer comme d’habitude, tout en vous assurant qu’elle reçoive un traitement pour des problèmes de santé si nécessaire. Si le stress est à l’origine de ce comportement, essayez de le soulager en lui accordant une attention positive.

Articles similaires :